Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François et Sophie sur la route
Archives
3 janvier 2012

Des vacances (ou presque) et ça repart !

Salut à tous ! Et bonne année 2012 (le renouveau spirituel…) !!!Encore une nuit blanche !

Ça y est, c’est là : un Noël de plus, un nouvel an aussi, passés loin de tous nos proches… C’est que vous nous manqueriez presque !!! Et ça, c’est pas du chiqué… Faut dire que voir les gens en short/débardeur a Noël, ça a de quoi vous déboussoler un bonhomme, même si celui-ci n’a pas vraiment connu d’hiver depuis… un bail (sans vouloir vous offenser !!!)

Bon, depuis que nous sommes passés de « l’autre côté », on se sent un peu plus proches de notre vieux continent et de vous tous bien entendu. Car rappelez-vous, à l’heure de notre dernier post, nous attendions notre avion pour la Nouvelle-Zélande. Un transit vers les Amériques…

Mais alooors me direz-vous, c’était comment la NZ ?!! « Ben pas mal !» vous répondra-t-on ! A dire vrai, pour le peu que nous en avons vu, nous avons vraiment eu un bon feeling avec ce pays, voire un gros coup de cœur pour les paysages de l’ile du Nord. Mais revenons-en au début… C’était mal engagé : un vol annoncé à 23h50 qui prend du retard…

Mais finalement pas trop. Juste 2 petites heures, histoire de prolonger un peu plus le plaisir de trainer dans un aéroport. Les aléas des transports quoi ! Bref, après une nuit blanche dans les airs, arrivée à Auckland à 7h du mat sans encombre, accompagnée d’un transit sans encombre vers la maison tant espérée du repos. Appelons-la « Chez Marion et Julien » (C’est qui ces 2 la ?!!!)

marion et julienMarion et Julien sont un couple de Français que nous avons rencontrés à Low Level en Australie. Ils sont partis de France le 4 juillet 2010 (la même date que nous, sympa non ?) mais A VÉLO !!! Bon là on se prend une claque, mes petites cannes et mes fessiers ont mal pour eux (devinez qui écrit ?!). Mais bon, quand on roule pour une bonne cause comme le Don du sang, on prend sur soi j’imagine (http://www.voyage-grand-coeur.org). L’histoire veut que nous soyons restés en contact et que l’on se retrouve, quelques centaines de kms plus loin, invités à partager une collocation avec ces voyageurs au grand cœur… Une aubaine pour nous autres qui avons vécu 9 mois dans les 5m² de notre camion : une maison !

Du repos, des échanges d’anecdotes et partage de nos points de vue sur les pays communs qui ont ponctué ces derniers mois… Et enfin, l’achèvement de notre plan de communication : la création d’une page Facebook ! Incroyable, inattendu pour tous ceux qui pensaient que nous pouvions être une cause désespérée du point de vue informatique… Nous voilà converti en véritables NERD de la toile, aficionados de la vie virtuelle. Voici le sésame : http://www.facebook.com/pages/Francois-Sophie/156919521075348

Pour tous ceux qui  en redemandent : DEVENEZ FAN, DITES « I LIKE » IT !!!!

Ça nous fait évidemment bien marrer quand on repense à nous, juste avant le départ, ne voulant même pas entendre parler d’un blog (un fil à la patte qu’on disait !!!) et v’la le résultat… Comme quoi, le voyage, ça change une personne !

Évidemment, nous ne nous sommes pas cantonnés à la maison seulement en Nouvelle-Zélande. Nos hôtes avaient finalement fait une petite entorse à leur régime de cyclistes avec l’acquisition de 4 autres roues et d’un moteur ! Heureusement pour eux car sinon, notre petite virée au Parc National de Tongariro n’aurait pas été la même s’ils avaient dû nous tracter sur leur porte-bagages !

Le Mont Ngauruhoe

Le Tama Lake

Et on peut dire qu’on a pas été déçu : c’est vraiment magnifique par là-bas (petite info culture G au passage : c’est là qu’a été tourné le Seigneur des Anneaux, tout d’même !). Les paysages néo-zélandais sont à la hauteur de leur réputation… quand on peut les voir ! Effectivement, c’est un peu le problème du coin : le temps est plutôt capricieux et peut changer du tout au tout en quelques heures (mais ce n’est pas sans nous rappeler notre chère Bretagne, donc ça passe.. !).  Le dernier jour a Tongariro a d’ailleurs été assez épique a cet égard : on a rien vu et on en a bien chié !! Du coup on a raccourci un peu le séjour pour se rentrer au chaud à Auckland, profiter du confort et préparer la suite : l’Attaque de l’Amérique du Sud ! (non ce n’est pas un nouvel épisode de Star Wars !). A commencer par se délester de quelques kilos (en espérant que les colis arrivent à bon port), le plus dur étant finalement de remettre les sacs sur le dos !

On s’est donc envolé le 11 décembre dernier pour une remontée de 16 heures dans le temps…

C’est quand même un gros morceau qui nous attendait et franchement on est aux anges : l’Argentine c’est de l’balle !! On y est depuis 3 semaines et on s’éclate !

Promis on vous raconte ça bientôt…

 

Des étoilesEn attendant : FELIZ ANO 2012 y SUERTE !!!

cIAO !

Publicité
Commentaires
K
toujours pas convertie à Facebook, je vous laisse un petit commentaire sur le blog. C'est vraiment chouette de suivre votre périple, de voir toutes ces photos! Que cette année soit encore pleine de jolies rencontres, de découvertes, de beaux paysages, de périples... <br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> hasta!
François et Sophie sur la route
Publicité
Publicité